• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Allez hop, notre nouvelle maison !

Allez hop, notre nouvelle maison ! - Valérie Perez

Mon conjoint et moi, venons tout juste de nous acheter une belle et confortable maison en banlieue de Québec. Venant tous les deux de ce coin de la province, on avait bien hâte d’y retourner. Ça faisait près de dix ans que nous habitions près de Montréal, et notre famille et nos amis d’autrefois nous manquaient.

Bon, il est certain que nous nous étions fait un très cool mode de vie, nous avions une belle maison et tout le tralala, mais pour élever notre future famille, le nid d’autrefois nous appelait. Nous avons donc pris le temps de nous trouver des emplois dans la ville de Québec et sa périphérie, et nous avons trouvé la maison de nos rêves.

Elle n’est peut-être pas neuve, mais elle est trop belle. Je l’adore ! Il y aura beaucoup de travail à faire, mais son allure champêtre me touche droit au coeur. Première chose que nous devrons faire : un remplacement toiture bois-des-filion. Oh, oui, notre toit est plus qu’à faire, et nous ne devons pas attendre à la saison hivernale pour nous mettre au travail. Ça, c’est certain ! 

J’ai déjà commencé à faire des plans avec la designer d’intérieur que nous avons engagé. Em fait, c’est une de mes. amies, et elle fait tellement de belles choses, et me connaît tellement bien, que le “ fit ” était juste parfait. Et puis, mon conjoint, il ne tripe pas tant que ça sur le design d’intérieur. Pourvu que ce soit beau et qu’il ait sa grosse télé pour écouter son hockey, tout est OK.

Parlant de grosse télé, elle ira dans le sous-sol que nous devrons faire tout de suite après la toiture. En effet, les anciens propriétaires s’en étaient très peu occupés, il est donc un peu à la dérive. Nous voulons pas que du rangement, nous voulons aussi y vivre.

J’ai si hâte de vous partager les photos de notre avancement très bientôt sur le blogue ! 

À suivre,

 

The author:

author

Passionnée de la nature, des animaux et des relations vraies, on me dit intense, directe et authentique. C’est vrai que j’ai toujours une opinion sur tout et que je ne me gêne pas pour les exprimer ! Qui m’aime me suive … sur mon blog.