• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Cette fois, il est temps de me reprendre en main...

Cette fois, il est temps de me reprendre en main... - Valérie Perez

Ça y est, c’est décidé, je me prends officiellement en main. Je vous parle de mon alimentation, des exercices au quotidien, sans compter tout ce qui touche mes finances. Oui, je l’avoue, je n’ai pas été la plus responsable ces dernières années. Alors, je confirme, je me prends financièrement en main ! 

Alimentation 

Premièrement, je dois vraiment réduire tout ce qui est malbouffe de mon quotidien. J’ai trop souvent commandé de la nourriture : une nourriture souvent un peu trop grasse et disons-le, très sucré. Je suis aussi une fan de pâtisseries. En quelques années, j’ai pris pas loin de 15 livres. C’est assez épeurant d’en être consciente après coup. Il est donc important pour moi de changer le tout. Comment ? J’ai pris rendez-vous avec une diététicienne.

Exercices

L’exercice, c’est ce qui nous garde jeunes et en santé. Voilà pourquoi je dois recommencer à en faire: ne serait-ce que prendre des marches, aller courir un peu, ou faire du Pilates à la maison. Ma fille m’a aussi parlé de la méthode Essentrics. Il faudrait bien que j’essaie. C’est à suivre. Une étape à la fois comme on dit.

Finances

Mon entourage me le dit, si je veux optimiser ma vie, je dois penser à la planification financière personnelle. Ça doit passer par des actions concrètes. Je parle notamment par me faire un VÉRITABLE budget pour une fois dans ma vie, sans trop dépendre des autres. Je dois aussi penser à peut-être consulter un spécialiste en la matière. Je pense même voir un psychologue, car je crois que ma propension à acheter impulsivement cache des problèmes à l’intérieur de moi qui sont encore plus grands. 

Dites-moi, avez-vous pris un virage important dans votre vie qui touche plusieurs sphères. Et si oui, comment y êtes-vous arrivés ? J’aimerais bien vous lire, n’hésitez pas ! 

À très bientôt et au plaisir,

Amicalement

 

The author:

author

Passionnée de la nature, des animaux et des relations vraies, on me dit intense, directe et authentique. C’est vrai que j’ai toujours une opinion sur tout et que je ne me gêne pas pour les exprimer ! Qui m’aime me suive … sur mon blog.