• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les arts

Les arts - Valérie Perez

Ce n'est pas toujours facile de trouver une bonne émission à regarder à la télé le soir. Ça dépend aussi un peu de notre humeur. Parfois, on a envie de regarder un film, parfois, une série, parfois, un spectacle comique. Il y a aussi les documentaires et les reportages qui ont l'avantage de nous faire voyager et d'être très variés, car les sujets sont toujours différents.

L'autre soir, j'ai vu une émission très intéressante qui évoquait les métiers du design, et les clients amateurs de pièces design. Je trouve ça fascinant de voir comment des personnes sont capables d'imaginer des objets fonctionnels, mais à l'allure et à l'esthétisme, différent de tout ce qu'on peut voir dans des magasins habituels. Si j'avais les moyens, j'aimerais bien avoir quelques belles pièces chez moi, car je trouve que cela habille vraiment bien une pièce, et donne une ambiance très contemporaine. De beaux murs blancs, une belle horloge design, quelques meubles aux allures épurés, et deux ou trois toiles, ont vraiment transformé la maison présentée dans le reportage. Le journaliste qui présentait le sujet, rendait visite à l'occasion de l'émission à une personne qui travaille dans une agence adwords. Le propriétaire des lieux avait, de toute évidence, un goût prononcé pour le contemporain, et était en phase avec son époque. Cela se voyait simplement à sa voiture, que l’on remarquait avant même d'entrer dans la maison. En général, les clients du design ont adopté un véritable style de vie qui transparaît dans chaque détail de leur présentation interne et externe.

C’est un peu comme les danseuses, les musiciens, les acteurs, bref les artistes en général. On les repère à 100 mètres, parce qu’ils sont tellement imprégnés de leur monde, leur sphère professionnelle, qu’elle devient leur sphère sociale, voire familiale. Quand on évolue dans un microcosme comme l’art, on ne peut sans doute que rester dans son cocon, c’est compréhensible. C’est peut-être même obligatoire !

Parmi les arts, il en est un que j’affectionne tout particulièrement, et c’est le théâtre. On voit de plus en plus de spectacles de stand-up se développer, et je trouve cela génial que des personnes lambda, réussissent un jour à percer, et réalisent leur rêve en devenant comédien professionnel.

Il faut oser se lancer, mettre sa vidéo sur YouTube, ou d’autres réseaux sociaux, mais en tout cas, quelle victoire, si on réussit !! Il y a beaucoup de comédiens qui ont commencé discrètement, et qui sont devenus très célèbres. Des chanteurs aussi. C’est sûr qu’il faut un coup de pouce du destin, mais quel bel exemple ils donnent …

 

The author:

author

Passionnée de la nature, des animaux et des relations vraies, on me dit intense, directe et authentique. C’est vrai que j’ai toujours une opinion sur tout et que je ne me gêne pas pour les exprimer ! Qui m’aime me suive … sur mon blog.