• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Mon anniversaire

Mon anniversaire - Valérie Perez

Ça s’est produit il y a plusieurs années.  J’habitais encore à Montréal, alors ça devait être entre l’année 2000 et 2005.  Je crois bien que c’était en 2002, mais je ne suis pas certaine.  Bon, la date n’est pas tellement importante à mon histoire ; ce sont les événements qui se sont produits qui comptent, soit les détails de ce qui est arrivé cette journée-là.

Cela faisait déjà quelques années que j’étais loin de la maison et que j’habitais dans une ville différente de mes parents.  Ils n’avaient pas voulu me voir partir d’Ottawa pour aller vivre dans une aussi grande ville, mais j’avais insisté.  Après tout, le programme à l’université que je voulais fréquenter ne se donnait pas ailleurs, et quand j’avais terminé, je suis restée à Montréal pour travailler dans ce domaine.  Il n’y avait pas beaucoup de travail de ce type dans les autres villes du Québec, alors j’ai choisi d’habiter à Montréal pour quelques années, au moins.

Quand c’était ma fête (ou n’importe quelle autre célébration), je me déplaçais pour aller rejoindre mes parents et mon frère à Ottawa.  J’adorais le voyage, mais ça me fatiguait.  Ça ne m’importait peu, car je voulais les voir et c’est cela qui comptait pour moi.  Donc, je me rendais là très souvent pour visiter tout le monde.  Ça me faisait changer de décor et m’amuser un peu, en plus d’avoir le temps de lire un peu dans l’autobus.

Cette année-là, j’ai reçu quelques cadeaux qui m’ont surpris.  Premièrement, mes parents savaient que j’étais une adepte du baladi, alors ils m’ont donné une cassette vidéo (et oui, j’avais encore un VCR à ce temps-là) de danse baladi pour débutants.  Je n’avais plus besoin d’une vidéo de ce niveau, car j’avais déjà suivi quelques sessions de cours, et ils ont ri en me la donnant.  Je ne savais pas trop ce que j’allais en faire, mais… ce n’était pas grave.

Ce qui a suivi, c’était une vidéo de danse.  Voilà qui était beaucoup mieux, car je n’avais pas encore suivi assez de cours pour me déclarer de niveau avancée dans ce type d’exercice.  J’aimais bien le yoga, mais les cours de baladi me coûtaient déjà assez cher pour ne plus me donner l’option de dépenser sur un cours d’un autre type, alors la vidéo était la bienvenue.  Surtout que je ne voulais certainement pas devoir en arriver à envisager une Consolidation de dettes. Donc, cette vidéo, je ne sais pas combien de fois je m’en suis servi, mais c’était un cadeau que j’ai apprécié énormément.

 

The author:

author

Passionnée de la nature, des animaux et des relations vraies, on me dit intense, directe et authentique. C’est vrai que j’ai toujours une opinion sur tout et que je ne me gêne pas pour les exprimer ! Qui m’aime me suive … sur mon blog.