• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Prendre plaisir, deux simples mots, pour mieux-vivre

Prendre plaisir, deux simples mots, pour mieux-vivre - Valérie Perez

Au risque d'être qualifié de dilettante, mon mode de vie favorise plus la détente et le plaisir. À passer des moments de petites solitudes, ou à profiter de la compagnie de mes amis, aucun instant n’est perdu à mes yeux. J’y trouve toujours un bonheur que personne ne peut m’enlever. Ils ont en fait, un effet thérapeutique, et sont propices à ma productivité, d'où leur importance. Chaque jour, j’entends ces bribes de phrases, nous incitant à prendre plaisir dans tout ce que nous faisons, sinon, nous passons à côte de la plaque. Et je vous avoue, ce n’est pas uniquement en se reposant que l’on se détend. J’en connais qui ont la machine qui tourne encore à fond, même s’ils sont devant un bon cocktail de mojito bien glacé.

Les soirées, entre amis ou pas, sont bien spéciales, car c’est un moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Une fois, j’ai même eu la chance de rencontrer un planificateur financier durant une soirée entre collègues. Je le voyais, un peu soucieux, il se demandait peut-être ce qu’il faisait là. Compte tenu de la foule qu’il y avait autour, et l’attitude du jeune homme, je compris qu’il n’était pas un habitué des lieux. Une brève présentation de nos personnes, du concept de la soirée, et le temps de l’inviter à participer à l’initiation de salsa, le voilà dans le bain. Il m’est impossible de voir quelqu’un mal à l’aise dans une soirée quelconque, s’il ou elle, se retrouve en ma compagnie, le plaisir doit être contagieux, sinon, c’est contraire à mon éthique.

J’apprécie toujours autant mes soirées de relaxation privées. Moins de monde peut parfois s’avérer très revigorant, et même dans certains cas, être plus réparateur que le sommeil. Malgré mon amour pour les sorties, les heures de récupération et de yoga, me sont importantes. Infatigable, c’est une remarque fondée, car la plupart du temps, mes heures de repos ressemblent à des séances de puzzle, alors que parfois, je troque la danse contre une soirée cocooning. En ce moment, j’essaie de nouvelles routines de gommage, de soin et d'hydratation, avec des produits maison, ensuite, je savoure deux épisodes de ma série préférée. Je n’ai pas à me tracasser de quoi que ce soit, car cette activité peut se faire en groupe. Plus on est de fous, plus on rit. Mais en général, seule ou en famille, je profite de chacune des opportunités de me ressourcer.

 

The author:

author

Passionnée de la nature, des animaux et des relations vraies, on me dit intense, directe et authentique. C’est vrai que j’ai toujours une opinion sur tout et que je ne me gêne pas pour les exprimer ! Qui m’aime me suive … sur mon blog.