• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une femme vraiment désorganisée

Une femme vraiment désorganisée - Valérie Perez

J’ai une amie que j’aime de tout mon coeur. Elle est drôle, intelligente, attachante. C’est aussi une artiste extraordinaire. J’ai donc une chance inouïe de l’avoir dans ma vie.

Par contre, elle a un côté qui me plaît beaucoup moins. En effet, elle est vraiment très peu organisée. J’ai l’impression, depuis toujours, de devoir m’occuper d’elle. M’assurer qu’elle soit correct, et ce, tout le temps. Gérer les drames, encore et toujours ! Je parle au niveau financier principalement. Combien d’argent ai-je dû lui prêter, ou encore, lui donner pour m’assurer qu’elle ne soit pas dans l’obligation de déclarer faillite ? Ayant des enfants en plus, tous doivent l’aider, et en quelque sorte, la sauver. Avec elle, c’est toujours le drame. Je suis d’ailleurs surprise qu’elle n’a pas encore eu à faire affaire avec un Syndic de faillite Brossard. On doit probablement remercier sa famille et ses amies pour tout ça.

Et puis, ça ne date pas d’hier. Depuis toute petite, elle n’a jamais vraiment été capable de s’organiser. Ses parents étaient toujours là pour venir à sa rescousse. Comme c’était difficile pour elle, ils l’ont toujours surprotégé. Ils ont toujours fait d’elle la pauvre petite victime. Eh bien, voilà, elle est restée cette victime incapable de s’arranger seule. Et on perpétue cette situation terrible, principalement parce qu’on s’inquiète pour ses enfants.

Maintenant, oui encore maintenant, à 30 ans, sa mère est toujours là pour elle. Oui, toujours présente pour la sauver. Et moi aussi, souvent fâchée, mais bien présente. C’est très lourd. Et puis, il ne faut jamais vraiment dire qu’elle n’est pas organisée. Sinon, je suis la méchante, et elle se fâche. Ça demande un certain lâcher-prise de continuer à l’aider, à se faire une vie et à tenter de prendre de la distance. Tout ceci est toujours très désolant. Vraiment ! 

Et vous, avez-vous des parents ou amies incapables de s’organiser souffrant de troubles, ou de désordres psychologiques ?

 

The author:

author

Passionnée de la nature, des animaux et des relations vraies, on me dit intense, directe et authentique. C’est vrai que j’ai toujours une opinion sur tout et que je ne me gêne pas pour les exprimer ! Qui m’aime me suive … sur mon blog.